Bienvenue à tous !
Le blog prend forme, on avance petit à petit... le fond, puis la bannière... ça vous plaît ? C'est du hand-made en plus, rien que pour vous ! Chokko à la bannière, moi au fond.
Maintenant qu'il est prêt, présentons-le.
Tranche de weeb, c'est un blog de critiques de séries et films issus de la japanim'. L'idée qu'on a pour le moment c'est d'y publier (plus ou moins) régulièrement nos avis sur différentes séries, que ce soit des sorties de la saison actuelle ou d'anciennes. Pas de règles fixes, certaines séries se verront attribuer un article par épisode, d'autres devront attendre d'être terminées. C'est suivant notre envie (et de la matière des épisodes aussi, évidemment) !
En attendant, ce qui est sûr, c'est que le blog sera très orienté vers le genre du Slice of Life dans sa globalité.
Le blog est tenu par deux personnes: Chokko et moi-même (Miyuki). On se connaît depuis un petit bout de temps déjà, et partage le même attrait pour le genre du SoL (et pour le shit-taste parfois, mais ça faut pas le dire).
Maintenant passons aux présentations, ladies first.
Chokko:
(
Allez faire un tour sur mon profil MyAnimeList, promis, je mords pas!)
Bonjour à tous, je squatte le billet de Miyuki pour faire ma présentation.
Je suis tombée dans la Japanimation étant petite, et ce grâce à la chaîne McM qui passait
Dragon Ball Z. Mais c'est vers l'âge de 12-13 ans que je me suis vraiment intéressée aux animes, moi qui était avant plutôt penchée manga, et ce, encore une fois, grâce à McM qui diffusait alors
Nana.
Depuis lors, je n'ai plus quitté le monde de l'animation Japonaise. Bien que je touche à tous les genres, c'est vraiment le
Slice of Life que je prend le plus de plaisir à regarder... En particulier les
cute girls doing cute things.
K-On!,
Love Live,
Kiniro Mosaic ou encore
Yuru Yuri... Si y'a des filles mignonnes qui font des trucs mignons, vous pouvez être sûrs que je suis en train de regarder! (Cela s'applique également aux
magical girls, mais je ne vais pas commencer à m'étendre là dessus!)
Miyuki:
J'ai commencé à réellement regarder de la japanim' en fin de 3ème. Je regarde pas trop la télé', je suis plus ordi'.
Sauf pour regarder Arte ! J'adore cette chaîne, et c'est sur cette dernière que j'ai vraiment découvert cet univers: pendant une rétrospective Miyazaki. Depuis, je suis tombé au fond du trou.
(mais ils exagèrent, je vous le promets !)
Détail: Comme vous avez pu le remarquer, nous sommes de fervants utilisateurs de
MyAnimeList. Toutes nos sources se trouveront, à quelques exceptions près, sur ce site.
Pour la suite:
Chokko compte commencer avec des critiques d'
Aria The Animation (la saison 1 donc).
 |
| Aria The Animation |
Pour ma part j'attendrai la fin de l'anime de saison
Akagami no Shirayuki-Hime pour vous pondre mon avis sur la totalité de la série.
 |
| Akagami no Shirayuki-Hime |
Mais je pense qu'avant ça je vous sortirai quelque chose sur le film
Tamako Love Story (dont je ne vais tarder à recevoir le Blu-Ray japonais d'ailleurs, hihihi).
Enfin, le porte-monnaie il fait pas "hihihi" lui.
 |
| Tamako Love Story |
Et encore un autre projet:
Hibike Euphonium (vous allez rapidement voir qu'on est des KyoAni'fag). Celui-ci on pensait s'y mettre ensemble, mais des reviews à deux ? On va voir ce que ça donne. Vous nous direz !
 |
| Hibike Euphonium ! |
Voilà qui clôture donc ce premier vrai billet ! *émotion*
Bonne journée, et à bientôt on l'espère !