jeudi 27 août 2015

Aria the Animation - épisode 2 - En Cette Journée Spéciale

  L'aventure Aria se poursuit pour moi, lentement, mais sûrement. Mes petits doigts cherchent encore la meilleure manière d'écrire une review en essayant quand même d'avoir quelque chose à dire sur l'épisode. Fort heureusement, il y a matière à écrire sur Aria... Peut être bien un peu trop.
  Quoi qu'il en soit, c'est parti pour ce deuxième épisode!

(Attention aux spoilers!)


Tamako Love Story

Juste une chose : le film se regarde sans aucun problème même si vous n'avez pas vu la série. Et la review ne contiendra aucun spoil majeur (y a rien à spoiler anyway).


samedi 22 août 2015

Aria the Animation - épisode 1 - Ce Merveilleux Miracle

  J’ai beaucoup entendu parler d’Aria  au cours de mes longues sessions de no-liferie intensives sur internet : acclamé par toutes les personnes avec qui j’ai pu en parler, Aria semble s’imposer comme l’une des séries chouchous de ceux appréciant le Slice of Life. C’est donc tout naturellement que l’idée de commencer ce blog avec une review d’Aria m’est venue à l’esprit. Cet anime sera-t-il à la hauteur de mes espérances ? Seul l’avenir nous le dira !

  Pour cette série, je vais m’efforcer de faire de mon mieux pour faire une review épisodique – c’est-à-dire, épisode par épisode. C’est un exercice assez compliqué et je débute encore dans le domaine, alors soyez patients avec moi !

  Bien, vous voilà psychologiquement prévenus : c’est parti pour le premier épisode d’Aria the Animation ! (attention aux spoilers!)

mercredi 19 août 2015

Il est enfin prêt !

Bienvenue à tous !

Le blog prend forme, on avance petit à petit... le fond, puis la bannière... ça vous plaît ? C'est du hand-made en plus, rien que pour vous ! Chokko à la bannière, moi au fond.

Maintenant qu'il est prêt, présentons-le.

Tranche de weeb, c'est un blog de critiques de séries et films issus de la japanim'. L'idée qu'on a pour le moment c'est d'y publier (plus ou moins) régulièrement nos avis sur différentes séries, que ce soit des sorties de la saison actuelle ou d'anciennes. Pas de règles fixes, certaines séries se verront attribuer un article par épisode, d'autres devront attendre d'être terminées. C'est suivant notre envie (et de la matière des épisodes aussi, évidemment) !

En attendant, ce qui est sûr, c'est que le blog sera très orienté vers le genre du Slice of Life dans sa globalité.

Le blog est tenu par deux personnes: Chokko et moi-même (Miyuki). On se connaît depuis un petit bout de temps déjà, et partage le même attrait pour le genre du SoL (et pour le shit-taste parfois, mais ça faut pas le dire).

Maintenant passons aux présentations, ladies first.

Chokko:

(Allez faire un tour sur mon profil MyAnimeList, promis, je mords pas!)

Bonjour à tous, je squatte le billet de Miyuki pour faire ma présentation.

Je suis tombée dans la Japanimation étant petite, et ce grâce à la chaîne McM qui passait Dragon Ball Z. Mais c'est vers l'âge de 12-13 ans que je me suis vraiment intéressée aux animes, moi qui était avant plutôt penchée manga, et ce, encore une fois, grâce à McM qui diffusait alors Nana.
Depuis lors, je n'ai plus quitté le monde de l'animation Japonaise. Bien que je touche à tous les genres, c'est vraiment le Slice of Life que je prend le plus de plaisir à regarder... En particulier les cute girls doing cute things. K-On!, Love Live, Kiniro Mosaic ou encore Yuru Yuri... Si y'a des filles mignonnes qui font des trucs mignons, vous pouvez être sûrs que je suis en train de regarder! (Cela s'applique également aux magical girls, mais je ne vais pas commencer à m'étendre là dessus!)


Miyuki:


J'ai commencé à réellement regarder de la japanim' en fin de 3ème. Je regarde pas trop la télé', je suis plus ordi'.
Sauf pour regarder Arte ! J'adore cette chaîne, et c'est sur cette dernière que j'ai vraiment découvert cet univers: pendant une rétrospective Miyazaki. Depuis, je suis tombé au fond du trou.
Grand fan du genre du Slice of Life, j'ai commencé avec La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya, qui fit de moi un Haruhiste, puis Toradora!, La Traversée du Temps,... Aujourd'hui j'ai surtout la réputation d'être un hater qui râle sur tout ce qu'il voit, sauf quand il s'agit de Little Witch Academia.

(mais ils exagèrent, je vous le promets !)

Détail: Comme vous avez pu le remarquer, nous sommes de fervants utilisateurs de MyAnimeList. Toutes nos sources se trouveront, à quelques exceptions près, sur ce site.

Pour la suite:

Chokko compte commencer avec des critiques d'Aria The Animation (la saison 1 donc).

Aria The Animation
Pour ma part j'attendrai la fin de l'anime de saison Akagami no Shirayuki-Hime pour vous pondre mon avis sur la totalité de la série.

Akagami no Shirayuki-Hime
Mais je pense qu'avant ça je vous sortirai quelque chose sur le film Tamako Love Story (dont je ne vais tarder à recevoir le Blu-Ray japonais d'ailleurs, hihihi).
Enfin, le porte-monnaie il fait pas "hihihi" lui.

Tamako Love Story

Et encore un autre projet: Hibike Euphonium (vous allez rapidement voir qu'on est des KyoAni'fag). Celui-ci on pensait s'y mettre ensemble, mais des reviews à deux ? On va voir ce que ça donne. Vous nous direz !

Hibike Euphonium !


Voilà qui clôture donc ce premier vrai billet ! *émotion*

Bonne journée, et à bientôt on l'espère !